Alors que Lionel Messi devrait selon toute vraisemblance rejoindre le PSG, rien ne l’obligerait pour autant à être présent lors de la Coupe du monde 2022 du côté du Qatar.
La fin de la carrière de Lionel Messi se déroulera au PSG. En effet, celui qui a officiellement quitté le FC Barcelone ce jeudi en raison de l’incapacité du club catalan à boucler sa prolongation devrait rebondir à Paris dans les prochaines heure et arriver dans la capitale française dès ce dimanche en fin de journée avant de voir sa venue être officialisée ce lundi par les vice-champions de France. De quoi offrir au Qatar l’occasion d’avoir une magnifique vitrine pour sa Coupe du monde 2022, l’état-major du PSG pouvant se targuer d’avoir dans l’effectif de son club Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé si ce dernier reste bien à Paris et qu’il prolonge.
Aucune clause pour la Coupe du monde 2022 n’est présente dans le contrat de Lionel Messi
Pour autant, à en croire les informations dévoilées par The Athletic ce dimanche, rien n’obligerait contractuellement Lionel Messi à être présent lors de la Coupe du monde 2022 malgré sa venue au PSG. En effet, aucune clause spécifique à ce sujet ne serait présente dans le deal si l’Argentine parvient à se qualifier pour la compétition. À 35 ans, il est certain que cette édition sera son dernier Mondial, mais si Lionel Messi ne se sent pas d’y participer pour quelque raison que ce soit, il pourra le faire en toute liberté.