menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - PSG : Clause, 300M€... Quand la LFP se mêle de l'avenir de Neymar !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que les rumeurs sont nombreuses en Espagne au sujet de l'avenir de Neymar,la Ligue de football professionnel tient à préciser que les clause libératoires sont interdites en France.

C'est l'information qui tient en haleine les supporters du Paris Saint-Germain. El Pais annonce que Neymar pourrait réclamer son départ. Le média espagnol explique également qu’une clause libératoire à hauteur des 300M€, active dès le 1er septembre prochain, serait incluse dans le contrat de la star brésilienne, mais dans des propos accordés à L’Équipe ce vendredi, la LFP (Ligue de football professionnel) monte au créneau.

Le démenti de la LFP ! 

« La LFP rappelle très clairement ce que stipule l'article 202 de son règlement : "Les clubs ne peuvent pas conclure un contrat contenant une clause libératoire prévoyant la rupture de la relation contractuelle par l'un ou l'autre des co-contractants et ne peuvent pas conclure non plus une clause de résiliation unilatérale", nous a-t-on confié au sein de la LFP. Dès lors en application de ce texte, le contrat de Neymar ne peut pas contenir une telle clause. Et il n'y a pas de telle clause dans le contrat du joueur homologué par la commission juridique de la LFP », précise la LFP.

Articles liés