Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une incroyable clause fixée dans le contrat de Neymar ?

Si Nasser Al-Khelaïfi s’est toujours montré très ferme concernant l’avenir de Neymar, le contrat du Brésilien posséderait toutefois une clause libératoire active à partir du 1er septembre. Explications.

La situation de Neymar au Paris Saint-Germain n’en finit plus d’affoler la presse espagnole. Toujours au Brésil où il poursuit sa rééducation suite à sa fracture du cinquième métatarsien, l’ancien Blaugrana est au cœur de toutes les spéculations de l’autre côté des Pyrénées. Chacun des faits et gestes du Brésilien est épié et assimilé à des envies de départ. Et El Pais apporte une nouvelle précision de taille dans ce dossier.

Une clause libératoire active à partir du 1er septembre ?

En effet, le quotidien généraliste espagnol explique si Neymar veut partir, ce sera plus simple à partir du 1er septembre prochain. Et pour cause, à partir de cette date, une clause libératoire fixée dans son contrat serait active. Une clause dont le montant serait supérieure à 300M€, mais qui pourrait permettre au Brésilien d’avoir les choses en main pour son avenir, un peu comme la saison dernière à Barcelone. Cet été, le PSG pourra décider du sort de son numéro 10, mais à partir du 1er septembre, le club de la capitale ne pourra rien faire contre une offre supérieure à 300M€. El Pais oublie toutefois de préciser que ce genre de clauses est officiellement interdit en France. Quoi qu’il en soit, les Parisiens seraient de moins en moins sereins pour l’avenir de leur star…

Articles liés