Le PSG a montré un intérêt pour Théo Hernandez lors du dernier mercato estival. Le club de la capitale voulait enrôler le latéral gauche français mais il a essuyé le refus du Milan AC. Ce transfert était voué à l'échec car en début d'été, Zlatan Ibrahimovic avait fermé la porte à un départ de son joueur.
Zlatan Ibrahimovic, ancienne icône du PSG entre 2012 et 2016, continue de faire parler de lui dans le monde du football. Alors que sa carrière légendaire a pris fin sous les couleurs de l'AC Milan, le colosse suédois n’a pas pour autant rangé les crampons de l’influence. Depuis décembre 2023, Ibrahimovic occupe désormais un rôle stratégique au sein du club lombard en tant que conseiller. Une position qui lui a permis de jouer un rôle clé sur le marché des transferts, en s'opposant au transfert de Théo Hernandez lors du mercato estival.
Le PSG a un problème avec Dembélé, il dégoupille ! https://t.co/5MQdUvcvKQ pic.twitter.com/pm1xhGwFbF
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Le PSG voulait Hernandez
Le Paris Saint-Germain aurait songé à recruter Theo Hernandez pour renforcer son effectif. L'idée de réunir les deux frères Hernandez sous le même maillot semblait séduire la direction parisienne. D'après les informations révélées par Calciomercato.com, Theo Hernandez aurait manifesté son désir de quitter le club milanais si aucune prolongation de contrat n’était conclue d’ici la fin de la saison. Le transfert n'a pas vu le jour cet été et c'était visiblement couru d'avance suite aux propos de Zlatan Ibrahimovic.
Ibra avait dit non
Le 13 juin dernier, le Suédois avait annoncé la couleur pour le latéral gauche tricolore. « Mike Maignan, Theo Hernández et Rafa Leão vont rester au club. Ils sont sous contrat, heureux à Milan et nous n’avons pas besoin de vendre de joueurs pour en recruter de nouveaux », avait déclaré Zlatan Ibrahimovic. Fort Heureusement, les dirigeants n'ont pas perdu trop de temps avec le dossier Hernandez, n'en faisant pas une priorité absolue.