Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Guedes va avoir un prix hallucinant sur le marché des transferts»

Prêté par le Paris Saint-Germain au FC Valence depuis le début de la saison, Gonçalo Guedes brille avec le club espagnol, actuel troisième de Liga. Frédéric Hermel, correspondant en Espagne pour RMC et L’Équipe, s’est exprimé sur l’avenir du jeune portugais.

Étincellant sous le maillot du FC Valence depuis son arrivée l’été dernier, Gonçalo Guedes s’impose comme un élément principal de la rotation mise en place par Marcelino, son entraineur. Prêté par le Paris Saint-Germain, la jeune pépite portugaise réalise de très bonnes performances qui permettent à Valence de se classer troisième du championnat espagnol, devant le Real Madrid. Les prestations de Guedes attirent sur lui l’attention de plusieurs grands clubs qui pourraient se positionner sur le dossier. Valence aurait même déjà proposé 40M€ pour s’attacher définitivement les services de l’ancien de Benfica. Frédéric Hermel a souhaité envoyer un message au PSG.

« Ne vendez pas Guedes à la fin de la saison »

« Je voudrais dire à monsieur Henrique : "surtout ne vendez pas Gonçalo Guedes à la fin de la saison !" . Le Portugais est prêté sans option d’achat au club de Valence en Espagne et vue la place qu’il est en train de prendre dans cette équipe et dans le championnat espagnol, c’est un joueur qui va valoir beaucoup d’argent au mois de juin.  Avec les histoires de Fair-Play-Financier, le PSG a besoin de vendre, il peut faire une belle plus-value sur ce joueur, au-delà des 40 millions proposés par Valence. Rien n’est fait pour l’instant. Il est devenu un titulaire incontournable de cette équipe qui fait une très belle saison. Guedes va avoir un prix sur le marché des transferts hallucinant, ce qui pourrait tenter le PSG de le vendre et récupérer de l’argent mais je pense que ce serait une erreur. […] C’était un ado quand il est arrivé en Liga et quand il va repartir au mois de juin, ce sera un homme. Parce qu’il a quelque chose de particulier que les grands clubs ont besoin et dont, j’ai l’impression, le PSG a besoin. Il a la capacité de prendre la responsabilité de son équipe alors qu’il vient d’arriver, alors qu’il y a des cadres à Valence. Guedes il a ça. Il peut retourner un match en faveur de son équipe, c’est ce qu’il a fait ce week-end contre Malaga », a confié Frédéric Hermel sur les antennes de RMC.

Articles liés