Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un détail très important pour l'avenir de Paulo Dybala ?

Alors que Paulo Dybala est annoncé du côté de Tottenham, des questions liées aux droits d’image d’exploitation du joueur pourraient rendre impossible le transfert.

Le futur de Paulo Dybala à la Juventus s’écrit en pointillé. Si l’Argentin aurait repoussé les avances de Manchester United, la Joya pourrait toujours plier bagage cet été. Le club turinois ne compterait plus sur l’attaquant argentin et chercherait à le faire partir d’ici à la fin du mercato. Plusieurs clubs seraient intéressés, à commencer par le PSG, qui aurait déjà formulé une première offre de 60M€ à la Vieille Dame pour s’attacher les services de Paulo Dybala. Parallèlement, Tottenham aurait également l’intention de recruter le joueur de 25 ans, à quelques heures de la fermeture du mercato en Premier League. Cependant, alors que le temps ne joue pas en faveur des Londoniens, un éventuel transfert pourrait être rendu impossible pour des questions liées aux droits de Paulo Dybala.

Les droits d’image à prendre en compte

D’après le journaliste Gianluca Di Marzio, Tottenham et la Juventus auraient trouvé un accord pour le transfert de Paulo Dybala, à hauteur de 70M€. Mais un problème important resterait à résoudre avant la fermeture du marché anglais le 8 août : la question des droits d’image de l’international argentin. La société qui gère les droits d’image de l’ancien joueur de Palerme aurait averti Tottenham que le transfert ne pouvait pas se conclure sans qu’elle soit impliquée, car ils ne pourraient pas acquérir les droits d’images de l‘attaquant sans eux. Pour conclure le transfert, les Spurs n’auraient donc pas d’autre choix que de s’associer à la société qui gère les droits d’image de Dybala. Cette épineuse question avait notamment empêché l’arrivée de l’international argentin à Manchester United. Reste à savoir si Tottenham parviendra à trouver une solution à ce problème dans un laps de temps très court.

Articles liés