Roberto Mancini, coach de l’Inter, aurait déjà individualisé ses priorités pour le prochain mercato estival et pourrait mettre des bâtons dans les roues du PSG.
Alors que la Juventus domine l’Italie, L’Inter stagne dans le ventre mou du classement. Le club lombard n’est plus que l’ombre de lui même et après des années fastes, avec notamment une Ligue des Champions à la clé en 2010, il traîne son spleen sur les pelouses de Serie A. L’arrivée du magnat Erick Thohir devait redonner une nouvelle dynamique au projet nerazzurro, mais on attendant toujours le déclic du côté de Milan.
APRÈS YAYA TOURÉ, PEDRO DANS LE VISEUR DE L’INTER
Celui-ci pourrait venir de Roberto Mancini, ancien coach de l’Inter revenu au chevet du club cet hiver. Le technicien italien pourrait être le point de départ d’un nouveau projet, mais pour cela il aurait informé ses dirigeants qu’ils devaient se plier à ses volontés pour le prochain mercato estival. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur des Nerazzurri aurait fait du milieu de terrain de Manchester CityYaya Touré sa priorité absolue. Mais ce n’est pas tout, puisque le boss du club lombard viserait également Pedro du FC Barcelone. L’Espagnol ne semble plus être le bienvenu en Catalogne et pourrait quitter les Blaugrana, avec un vif intérêt du Paris Saint-Germain, qui devra donc compter sur les ambitions des transalpins cet été.
« CET ÉTÉ MANCINI POURRA CONSTRUIRE UNE ÉQUIPE À SON IMAGE »
Pour arriver à Yaya Touré et à Pedro, les Nerazzurri devront toutefois assurer au moins une qualification en Ligue des Champions, ce qui est loin d’être gagné. « Pour le moment, il n’y a pas de craintes. Nous avons une confiance aveugle en Mancini » a expliqué Michael Bolingbroke, dirigeant de l’Inter. « Nous avons un bon projet et pour le moment Mancini n’a pas pu avoir une vraie fenêtre des transferts à lui, pour construire son équipe. Cet été sera l’occasion pour lui de mettre sur pieds une équipe à son image. Est-ce qu’il restera à l’Inter ? Bien sûr, l’Inter lui tient à cœur, il ne quittera pas son poste aussi facilement ».