Mercato - PSG : Un «champion» a signé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet hiver, le PSG a signé Khvicha Kvaratskhelia en provenance de Naples contre 70M€. Icône à Naples, le Géorgien doit encore s’adapter à son nouvel environnement à Paris. Mais pour l’ancien entraîneur adjoint du club napolitain, le nouveau numéro 7 des Rouge et Bleu est un véritable champion, doté d’un profil unique dans le football actuel.

Kylian Mbappé a un successeur au PSG. Ayant porté le numéro 7 durant de longues années, le Français a vu son numéro être récemment attribué au Géorgien Khvicha Kvaratskhelia. Priorité de Luis Enrique l’été dernier, l’ailier de Naples a finalement atterri à Paris en janvier, alors que le club parisien a dépensé 70M€ pour le recruter au cours de ce mercato hivernal.

Le PSG a signé une icône de Naples

Titulaire face à Reims samedi dernier, puis face à Brest ce samedi, Kvaratskhelia a déjà délivré une passe décisive. Encore quelque peu injuste devant le but, le Géorgien doit encore s’adapter au système de Luis Enrique. Mais en le recrutant cet hiver, le PSG s’est attaché les services d’une véritable icône de Naples, qui a illuminé les supporters et les pelouses de Serie A. Ancien adjoint du club italien (2023-2024), Nicolo Frustalupi s’est livré sur ses souvenirs de « Kvara ».

« Il a confirmé qu’il était un champion, un joueur excellent en un contre un »

« C’était une curiosité de pouvoir l’entraîner. Et il a confirmé qu’il était un champion, un joueur excellent en un contre un, le genre de joueur difficile à trouver aujourd’hui. Un attaquant qui crée la supériorité numérique, qui arrive presque tout le temps à passer son vis-à-vis. Ça a été un plaisir de l’entraîner et de le voir jouer devant moi », a lâché ce dernier pour le Canal Football Club sur Canal + ce dimanche. Avec Kvaratskhelia, le PSG tient un véritable diamant offensif, reste désormais à Luis Enrique le rôle de le polir au fil du temps...

Articles liés