Mercato - PSG : Un cador européen ouvre grand la porte à Mauricio Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sur la sellette, Mauricio Pochettino pourrait être remercié à la fin de cet exercice par le PSG, notamment en cas de résultats décevants dans les prochaines semaines. Sa prochaine destination pourrait être déjà identifiée.

Le bilan du PSG cette saison est plutôt satisfaisant. Leader du championnat, le club parisien est en ballottage favorable avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid le 9 mars prochain. Mais au vu des stars qui composent l’équipe première, les dirigeants s'attendaient à des prestations plus abouties. Souvent, les joueurs se sont retrouvés en difficulté et ont concédé quelques défaites inquiétantes comme face à Nantes le 19 février dernier (3-1). A la tête de ce groupe depuis le mois de janvier 2021, Mauricio Pochettino a été au centre des critiques. Certains de ses choix ont été discutés, notamment en interne. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 9 novembre dernier, son cas divise en interne. Certains responsables du PSG militent pour son départ à la fin de la saison, notamment en cas de résultats décevants sur la scène européenne. Les responsables parisiens ont commencé à se pencher sur sa succession puisque Zinédine Zidane a d’ores et déjà été contacté toujours selon les informations exclusives du 10Sport.com. Les prochaines semaines risquent d’être cruciales pour Mauricio Pochettino, qui pourrait ne pas rester sans poste trop longtemps.

« Nous menons actuellement un processus approfondi pour la nomination d'un nouveau manager »

Ancien coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, dont certains membres de sa famille sont restés à Londres, pourrait prendre la direction de l’Angleterre en cas de départ du PSG. Selon les informations de la presse anglaise, le technicien argentin serait surveillé par Manchester United, étant donné que Ralf Rangnick quittera son poste à la fin de la saison. Un départ confirmé par John Murtough, directeur du football des Red Devils.« Nous menons actuellement un processus approfondi pour la nomination d'un nouveau manager permanent qui prendra ses fonctions cet été, avec l'objectif de nous remettre à la lutte pour les titres nationaux et européens » a confié le responsable lors d’une rencontre avec les investisseurs et dans des propos rapportés par Goal. Le média fait le point sur ce dossier et dévoile le nom des deux favoris pour occuper le poste la saison prochaine. Mauricio Pochettino est l’un des noms retenus, avec Erik Ten Hag. Actuellement en poste à l’Ajax Amsterdam, le technicien n’avait pas fermé la porte à un départ vers un cador européen. « Je serais heureux de relever ce défi, mais je ne le poursuis pas. S’il s’avère que cette étape ne viendra jamais, je ne dirai pas que ma carrière d’entraîneur a échoué. Mais je pense que j’ai suffisamment de qualités pour relever ce défi » lâchait le coach en décembre dernier. Difficile d’y voir clair, pour l’instant, dans ce dossier puisque plusieurs paramètres entrent en jeu. Les prochains résultats du PSG permettront aussi d’y voir plus clair dans ce qui pourrait être l’un des feuilletons de l’été.

Articles liés