Devenu un nouveau joueur des Girondins de Bordeaux cet hiver, Yacine Adli se confie sans détour sur sa décision de claquer la porte du Paris Saint-Germain, son club formateur.
Si certains jeunes (Dagba, Diaby) ont réussi à trouver du temps de jeu sous les ordres de ThomasTuchel, il n’en est rien concernant Yacine Adli. Le jeune milieu de terrain de 18 ans s’est récemment envolé vers Bordeaux, quelques mois après avoir signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, et l'ancienne pépite du club de la capitale se prononce sur ce choix de carrière dans les colonnes de Sud-Ouest.
« J’aurais aimé faire mes débuts à Paris, mais tout n’est pas rose dans la vie »
« Qu’est-ce qui m’a convaincu ? Un tout. Le projet, le contexte : les nouveaux propriétaires veulent miser sur les jeunes. J’ai senti aussi que j’étais vraiment voulu. Ne pas avoir été essayé par Thomas Tuchel ces six derniers mois au PSG reste-t-il une déception ? Non. Tout a été clair entre le club et moi. Bien sûr, j’aurais aimé faire mes débuts là-bas. Mais tout n’est pas rose dans la vie. Je suis très fier d’avoir signé pro là-bas et je ne retiens que du positif, même ces six derniers mois. En N2, le groupe était très bon, j’ai appris aussi. J’ai ressenti un petit quelque chose en allant du côté visiteurs au Parc samedi dernier. Mais ce qui m’a plu est qu’on m’ait accueilli à bras ouverts. Je me sens toujours chez moi », explique YacineAdli.