Surveillé par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier et témoignant notamment dans la montée en puissance de Kylian Mbappé notamment, le Paris Saint-Germain serait susceptible de vendre Neymar au plus offrant.
Et si Neymar quittait le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid ? C’est une rumeur étalée dans les médias depuis l’été dernier mais qui refait surface ces derniers temps. La presse anglaise révélait d’ailleurs récemment que le champion d’Europe aurait toujours des vues sur le numéro 10 du PSG dans le cadre du prochain mercato estival. Une arrivée du Brésilien ferait même tomber à l'eau l’opération Eden Hazard. L’éventuel transfert de Neymar pourrait d’ailleurs être accepté par la direction parisienne, pour trois raisons concrètes.
Le Fair-Play financier, Mbappé et la masse salariale…
C’est du moins ce qu’assure le Times. La première raison résiderait dans le danger que représente le Fair-Play financier et la possible sanction de l’UEFA pour le Paris Saint-Germain qui pourrait ne pas participer à la prochaine édition de Ligue des champions en cas de fraude avérée dans les comptes parisiens avec plus de 160M€ non déclarés. La différence pourrait alors facilement être faite avec une vente de Neymar, ou d’une star de l’équipe. Cependant, la deuxième plus grande valeur marchande du club est Kylian Mbappé et l’ascension fulgurante du champion du monde tricolore aurait convaincu les dirigeants du PSG de le conserver coûte que coûte. En outre, un départ de Neymar ne serait pas une si grosse catastrophe selon le Times qui évoque la présence de Julian Draxler, Angel Di Maria, de Giovani Lo Celso (prêté au Betis Séville) et Timothy Weah (prêté au Celtic Glasgow) tous capables d’évoluer sur les ailes ou en position de meneur de jeu. Mais surtout, en se séparant de Neymar, le PSG ne verserait plus les 600 000€ hebdomadaires au Brésilien et pourrait investir dans une alternative plus abordable.