En fin de contrat à l’issue de la saison, Dani Alves aurait la volonté de prolonger l’aventure au PSG. Des discussions devraient d’ailleurs bientôt débuter.
Arrivé libre de tout contrat lors de l’été 2017, Dani Alves a connu une première saison frustrante au Paris Saint-Germain. En difficulté sportivement, le Brésilien a subi une grave blessure lors de la finale de la Coupe de France, dernier match de la saison du PSG. Privé de Coupe du monde, Dani Alves a toutefois travaillé fort pour revenir et aujourd’hui, Thomas Tuchel l’utilise dans un rôle de milieu de terrain voire d’ailier. Sa prestation contre Manchester United a d’ailleurs prouvé son retour en forme. Et du haut de ses 35 ans, Dani Alves pourrait bien prochainement prolonger son bail qui prend fin à l’issue de la saison.
«Si le PSG a envie de garder Dani, ça peut se faire»
Interrogé sur ce dossier, Isabela Pagliari, journaliste d’Esporte Interativo, assure que des négociations vont prochainement débuter avec le PSG. « Cette semaine, ils vont avoir une discussion et négocier afin de voir s’il reste ou s’il part. Le problème c’est que Dani Alves a eu une grave blessure la saison dernière ce qui a retardé les négociations. Buffon a déjà dit qu’il veut rester encore une saison et je pense que Dani aussi (…) Il a d’ailleurs dit qu’il adorait travailler avec Tuchel, un entraîneur qui ressemble énormément à Guardiola. Donc j’imagine que si le PSG a envie de garder Dani, ça peut se faire », confie-t-elle au micro d’Europe 1.