Annoncé avec insistance sur le départ l’été prochain, Thomas Meunier fait office de doublure de luxe cette saison au PSG derrière Dani Alves. Mais le latéral belge, titularisé mercredi soir contre l’ESTAC, continue de faire bonne figure.
« Pour lui, c’est décevant de moins jouer, mais son état d’esprit est plutôt de s’imprégner de tout ce qu’Alves peut lui apporter pour grandir encore plus vite. J’ai beaucoup parlé de cette saison avec lui et il ne se pose aucune question. Est-ce qu’ensuite il aura la patience d’attendre un an de plus ? Je ne sais pas », confiait dernièrement dans Le ParisienDominique Gardeur, ami et associé de Thomas Meunier, sur l’avenir de l’international belge au PSG. Titularisé par Unai Emery mercredi soir face à l’ESTAC (2-0), Meunier a eu l’occasion de bénéficier d’un temps de temps de jeu, lui qui est régulièrement barré par Dani Alves cette saison. Interrogé après la rencontre, l’international belge du PSG a fait le point sur sa situation.
« Je n’ai pas à me plaindre »
« C’est un peu plus compliqué parce que je suis une personne qui fonctionne au mental, au rythme, à l’habitude. Je n’avais pas joué depuis Dijon. Je prends les minutes qui viennent, j’essaie de me comporter en professionnel afin d’être prêt. Surtout pour la Coupe du monde, ce sera mon objectif personnel principal, sans oublier le PSG. Moralement, je vois la vie du bon côté. Je fais un bon métier, je n’ai pas trop à me plaindre », explique Meunier.