Titularisé par Unai Emery mercredi soir pour la réception de l’ESTAC, Angel Di Maria n’a pas franchement convaincu sur le front de l’attaque du PSG. L’entraîneur espagnol a fait le point sur l’avenir du joueur, annoncé sur le départ lors du prochain mercato.
Comme l’expliquait dernièrement Le Parisien, Angel Di Maria souhaiterait quitter le PSG dès le mercato de janvier, lui qui ne serait pas satisfait de son nouveau statut de doublure de luxe derrière Kylian Mbappé et Neymar. Pisté par le FC Barcelone l’été dernier qui offrait 40M€ pour le recruter, Di Maria avait finalement été retenu par la direction du PSG. Décevant mercredi soir contre l’ESTAC (victoire 2-0) au Parc des Princes, l’ailier argentin semble pourtant faire partie en façade des plans d’Unai Emery comme l’a confié ce dernier au micro de C8.
« Penser aux joueurs qui sont ici »
« Un départ de Di Maria cet hiver ? J'ai parlé avec lui hier et il a commencé le match aujourd'hui avec beaucoup d'envie, de motivation. Après, c'est vrai que, peut-être, tout ne s'est pas passé comme il veut et comme nous voulons mais c'était une équipe difficile à jouer. Pour ça, il faut maintenir de la constance au cours du match mais son attitude est bonne et je veux maintenir l'esprit de l'équipe, penser à chaque match : aujourd'hui, puis à Strasbourg et à Munich. Et je veux que tous les joueurs pensent à être ici car nous avons parlé de mercato mais nous ne pouvons pas en parler avant car il manque encore beaucoup de matches. C'est le moment de penser aux joueurs qui sont ici, de leur donner de la confiance à tous, de continuer le travail et de parler avec certains joueurs s'ils ne sont pas contents. Mais je suis content de tout le groupe, et notamment d'Angel », a expliqué l’entraîneur du PSG.