Avec le nouveau schéma tactique mis en place par Christophe Galtier, Fabian Ruiz a pris une nouvelle dimension au PSG. Titulaire contre l'OM puis Ajaccio dans le 4-3-1-2 de l'entraîneur du PSG, l'ancien Napolitain a brillé et semble être un parfait complément à Marco Verratti notamment. L'Espagnol pourrait bien s'être imposé définitivement dans l'entrejeu parisien.
PSG : Ruiz, Sanches... Les conséquences de la révolution de Galtier https://t.co/3YOA3vVCPM pic.twitter.com/1Ilgbp6X7y
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Fabian Ruiz, le nouvel homme fort du système de Galtier
« Je ne suis pas surpris. Nous le connaissons depuis des saisons. Je me souviens l’avoir vu avec Luis Campos lors d’un PSG-Naples (une double confrontation en phase de groupes de Ligue des Champions en octobre et novembre 2018). Il m’avait tapé dans l’œil. Il est arrivé à court sur un plan athlétique. Il a vécu une préparation tronquée. Il attendait son transfert, donc il lui a fallu du temps pour être à nouveau bien physiquement », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse après la victoire contre Ajaccio (3-0) avant de poursuivre.
«Il a une très bonne maitrise technique»
« Il a une très bonne maitrise technique et une excellente lecture du jeu. Il travaille pour ses coéquipiers, mais quand il a le ballon, il a la passe juste. Sur les matchs qu’il vient de faire, il me semble qu’il a le bon tempo sur la gestion des temps forts et des temps faibles », ajoute l'entraîneur du PSG.