Christophe Hutteau, ex-agent de Mathieu Valbuena, reste assez circonspect face à la situation contractuelle d'Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain.
En refusant catégoriquement les différentes propositions de prolongation de contrat, Adrien Rabiot met la direction du Paris Saint-Germain devant un mur. Le milieu de terrain de 23 ans sera libre comme l’air dès juin prochain, et l’intéressé pourra donc négocier avec l’un de ses prétendants (FCBarcelone ? Juventus ? MilanAC ?). Une situation qui déplaît fortement à ChristopheHutteau, ancien agent de MathieuValbuena.
« La situation de Rabiot est loufoque, c’est un non-sens économique »
« La situation d’Adrien Rabiot est loufoque. C’est un joueur issu du club, formé par le club, qui a une forte identité parisienne. Le voir aujourd’hui en fin de contrat en juin 2019, c’est un non-sens économique. C’est un non-sens économique qui risque de coûter bien plus cher au PSG que cela aurait été le cas s’il avait géré le dossier bien en amont. Il est vrai qu’aujourd’hui, Rabiot est un joueur important de cet effectif parisien. Il ne cesse de progresser parce qu’il a un potentiel exceptionnel. Il est dans le collimateur des plus grands clubs européens. Bien du plaisir aux dirigeants parisiens pour résoudre ce problème car c’est un problème. Si Rabiot et son entourage attendent le premier janvier, ils pourront signer pour zéro euro, quel que soit le club où il va signer. Ce serait un véritable coup de tonnerre et un véritable désaveu dans la politique sportive et dans la gestion sportive du PSG. S’il avait encore un contrat de deux ou trois ans, il pourrait partir à minima, entre 40 et 60M€ », déclare-t-il lors de sa chronique sur Eurosport.