Alors que Salvatore Sirigu aurait refusé de disputer un match de Ligue des Champions cette semaine afin de s’assurer une bonne porte de sortie durant le mercato de janvier, Nasser Al-Khelaïfi doit-il sanctionner son gardien italien, et si oui, de quelle manière ? Venez voter à notre sondage du jour.
Comme le révélait L’Equipe jeudi matin, Salvatore Sirigu aurait eu un échange avec Laurent Blanc avant la rencontre du PSG face au Shakhtar Donetsk (victoire 2-0 du PSG) en Ligue des Champions, refusant de disputer cette rencontre. Et alors que le gardien italien vit mal son nouveau rôle de doublure derrière Kevin Trapp et aurait refusé de jouer un match officiel, faut-il envisager de le sanctionner ? Et si oui, de quelle manière ? C’est notre sondage du jour.
Quel sort pour Sirigu ?
Selon vous, Nasser Al-Khelaïfi doit-il sanctionner financièrement Salvatore Sirigu pour ce refus ? Envisager de le vendre dès cet hiver ou bien lors du prochain mercato estival, ou encore le placer en équipe réserve ? À moins qu’il ne faille prendre le dossier dans l’autre sens et tenter de retenir le gardien italien du PSG en lui redonnant sa chance en tant que titulaire… Faites votre choix !
« Les dirigeants voulaient améliorer le poste de gardien »
Interrogé dans la presse allemande jeudi, le nouveau titulaire du PSGKevin Trapp revenait sur les coulisses de son arrivée au club : « Si j’ai été promis à un poste de numéro un ? Les dirigeants m’ont souligné dans les discussions leur volonté de vouloir améliorer le poste de gardien. Cela a été un signe clair pour moi. Toutefois, j’ai dû me battre durant la préparation (…) Je n’ai rien gagné gratuitement à Francfort, et certainement pas non plus dans l’un des plus grands clubs au monde comme le PSG ».