Alors que Salvatore Sirigu traverse une période difficile au PSG, l’Italien aurait refusé de jouer contre le Shakhtar.
« C’est une situation que je n’avais jamais connue, mais je dois toujours continuer à travailler comme un professionnel. Je ne joue pas assez. S’il y a une proposition en janvier, j’y réfléchirai. » Salvatore Sirigu a récemment fait part de son mécontentement concernant sa situation au Paris Saint-Germain. Et visiblement, la situation ne s’arrangerait pas du tout.
Sirigu aurait refusé de jouer contre le Shakhtar
En effet, selon les informations de L’Équipe, le portier italien se serait entretenu avec Laurent Blanc avant la rencontre contre le Shakhtar Donetsk et cette conversation aurait abouti à un « non » catégorique de la part de Sirigu. Dans une situation délicate, l’ancien de Palerme a préféré ne pas compromettre ses chances de trouver un club de Ligue des Champions dès cet hiver. S’il était entré en jeu, il n’aurait effectivement pas pu évoluer dans cette compétition sous les couleurs d’une autre équipe.
« Salvatore est un bon mec »
Toujours est-il que Kevin Trapp a récemment démenti un malaise avec l’Italien : « Pourquoi dites-vous cela ? Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est compliqué ? (…) Entre nous deux, nous trois, même (ndlr : Avec Nicolas Douchez), il n'y a pas de problème. Il y a de la concurrence, mais c'est normal, il y en a partout. Salvatore est un bon mec, Nico est un bon mec. Je peux l'affirmer. On travaille ensemble, on a une bonne relation, sinon ce serait compliqué. On veut tous jouer, et c'est normal. C'est un poste particulier, mais il n'y a aucun problème. »