Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette précision importante sur l’avenir de Sirigu !

Salvatore Sirigu a été relégué sur le banc depuis l’été dernier après l’arrivée de Kevin Trapp. L’horizon au PSG s’assombrit pour l’international italien. Mais a-t-il vraiment des touches ?

Salvatore Sirigu, 28 ans, a été le gardien titulaire du PSG entre 2011 et 2015. Il a répondu présent. Mais Laurent Blanc et le PSG ont souhaité changé de gardien l’été dernier. Ils ont misé sur un autre profil de portier, plus à l’aise balle au pied. « Sirigu a compris qu’il n’avait plus aucune chance de renverser la hiérarchie », explique Le Parisien dans son édition de lundi.

Milan, c’est infondé ?

L’été dernier, Sirigu a pensé qu’il pouvait gagner à nouveau sa place. Seulement, malgré plusieurs bourdes, Trapp a conservé la confiance de son entraîneur. « Sirigu est donc en instance de départ dès cet hiver […] Encore faut-il qu’un poste se libère. La rumeur qui l’envoyait à l’AC Milan semble infondée », ajoute Le Parisien. Sirigu aurait également des touches à l’AS Rome et au FC Valence. Mais le marché des gardiens est un marché particulier.

L’agent de Sirigu s’est exprimé

Sous contrat jusqu’en 2018 au PSG, Sirigu est dans une situation délicate. Il ne joue plus. Et ce à quelques mois de l’Euro… Dans des propos accordés à Radio Olympia et relayés par TMW, Carlo Pallavicino, l’agent du gardien du PSG, a fait le point : « Le club de Lotito et de Tare ne peut pas le faire venir. C’est vrai que Sirigu gagne moins par rapport aux meilleurs joueurs du PSG, mais il reste inaccessible pour la Lazio mais aussi pour certaines équipes italiennes importantes ».

Articles liés