Présent à Paris, Tamim Ben Hamad Al-Thani, l'Emir du Qatar, a invité ce lundi plusieurs présidents de clubs de L1 à sa table et s’est félicité de l’arrivée de David Luiz.
Avant même l’ouverture du mercato estival, le Paris Saint-Germain, qui se montre très actif depuis l’arrivée de QSI en juin 2011, a déjà frappé un grand coup en recrutent David Luiz en provenance de Chelsea pour près de 50 millions d’euros. Présent à Paris, Tamim Ben Hamad Al-Thani, l'Emir du Qatar, a invité ce lundi plusieurs présidents de clubs de Ligue1 dans un salon du court Philippe-Chatrier à RollandGarros, à en croire les informations de L’Equipe.fr.
AL-THANI A PARTAGÉ SON REPAS AVEC DES PRÉSIDENTS DE LIGUE 1
Ainsi, Tamim Ben Hamad Al-Thani « a partagé son repas avec les présidents de Lille (Michel Seydoux), Saint-Etienne (Bernard Caiazzo), Toulouse (Olivier Sadran), Nice (Jean-Pierre Rivère), Nantes (Waldemar Kita) et d'Evian-Thonon-Gaillard (Joël Lopez). Dmitri Rybolovlev, le patron de l'AS Monaco, ou encore Jean-Michel Aulas (Lyon) et Vincent Labrune (Marseille) n'avaient pu répondre favorablement à l'invitation des dirigeants qatariens du PSG », a ainsi indiqué le site internet du quotidien sportif. L’occasion pour l’homme de se féciliter du recrutement de David. « Une signature que le Qatar semble accueillir comme une réponse à l'UEFA et aux mesures restrictives infligées au PSG, le 16 mai dernier, dans le cadre du fair-play financier ».
LA LIGUE DES CHAMPIONS, L’OBJECTIF NUMÉRO 1
De plus, Tamim Ben Hamad Al-Thani aurait de nouveau confié que son engagement dans le Paris Saint-Germain était sur du long terme, rappelant que la Ligue desChampions est « l’objectif numéro un du PSG ». Enfin, L’Equipe rapporte que « les présidents de L1 ont souligné l'apport de QSI au football français depuis son acquisition du PSG, en juin 2011 ».