EXCLU Mercato - PSG : Paris arrive sur Cabella
La rédaction

Le PSG a récemment pris des renseignements sur le dossier Cabella, qui constitue pour Paris une alternative sérieuse au duo de Chelsea, Hazard-Oscar.

Depuis de longs mois, Le 10 Sport affirme que l’un des axes majeurs du recrutement du PSG pour cet été sera l’arrivée d’un milieu offensif, capable d'animer un couloir ou d'évoluer en meneur de jeu.

SI PARIS N’ARRIVE PAS A AVOIR HAZARD OU OSCAR…

Dans ce registre, comme Le 10 Sport l’a révélé dès le mois de février dernier, le PSG a ciblé le duo de ChelseaHazard-Oscar. En priorité, les dirigeants parisiens souhaitent obtenir la signature d’Eden Hazard. Le Belge est intéressé, mais du côté de Chelsea, on n’est pas disposé à le laisser partir… José Mourinho lui-même, malgré ses récentes altercations avec le joueur, serait sur la même ligne que sa direction au sujet d’Eden Hazard. Dans les bureaux de Stamford Bridge, on serait légèrement plus ouvert à une vente d’Oscar, qui constitue la première alternative du PSG en cas d’échec sur Hazard.

CABELLA : PARIS PREND DES RENSEIGNEMENTS

Cependant, les dirigeants parisiens travaillent sur d’autres solutions au cas où ils ne parviennent par à finaliser Hazard ou Oscar. Selon nos informations, l’une d’elles mène au milieu offensif de MontpellierRémy Cabella. La direction du PSG a déjà entamé des premières manœuvres afin de déclarer son intérêt et de prendre des renseignements précis sur les conditions de l’opération et la situation actuelle du dossier. Pour l’instant, Paris n’est pas allé plus loin car tant qu’il existe une possibilité sur Hazard ou Oscar, elle sera privilégiée.

Mais dans les prochaines semaines, une offensive du PSG sur Cabella n’est pas à exclure. Le profil de Cabella plaît aux dirigeants parisiens, ainsi probablement qu’à Laurent Blanc. Et ce dossier présente l’avantage d’être beaucoup moins onéreux pour Paris, qui doit toujours gérer la problématique du fair-play financier. D’autant que le PSG a déjà lâché 50 millions d’euros (+ 10 en bonus) pour David Luiz.

A.B. et A.H.

Articles liés