Mercato - OM/Newcastle : Cabella sur les tablettes de Chelsea ?
La rédaction

Les prétendants se succèdent pour Rémy Cabella. Un nouveau cador de Premier League viendrait s’ajouter à la liste des prétendants puisque Chelsea aurait annoncé son intérêt.

La carrière de Rémy Cabella devrait prendre une toute nouvelle tournure cet été. Formé à Montpellier, le milieu offensif a connu des difficultés à s’intégrer dans l’équipe première. D’ailleurs, les Héraultais avaient décidé de le prêter à Arles-Avignon en 2010 pour lui permettre de s’aguerrir. À son retour au MHSC en 2011, Cabella semblait plus mature et plus régulier. Titulaire indiscutable depuis maintenant trois saisons, le natif d’Ajaccio est même devenu un véritable leader technique depuis l’année passée, ce qui lui vaut désormais les sollicitations de plusieurs grands clubs européens.

CABELLA PLAÎT EN PREMIER LEAGUE

Après l’Olympique de Marseille, Newcastle, Arsenal et même Manchester United, c’est à présent Chelsea qui, selon une information relayée par Metro, se serait positionné pour le joueur de 24 ans. En fin de contrat en 2016, Rémy Cabella a fait comprendre aux dirigeants montpelliérains qu’il ne souhaitait pas prolonger dans l’espoir de se trouver un club plus prestigieux qui devrait disputer la prochaine Ligue des Champions. Forcément, Chelsea pourrait fortement intéresser le Français même si la concurrence s’annonce rude.

CHELSEA AURAIT UN PLAN POUR DEVANCER NEWCASTLE

Dans l’optique de concurrencer Newcastle qui reste le prétendant le plus insistant sur ce dossier, Chelsea serait prêt à s’aligner sur l’offre d’environ 8,5M€ émise récemment par les Magpies. Mais pour prendre l’ascendant, les Blues proposerait un salaire conséquent de 110 000€ par semaine. Alors, il s’avérerait compliqué pour Newcastle de suivre le pas et de surenchérir. L’avenir de Cabella devrait donc se décider dans les semaines à venir.

Articles liés