Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

EXCLU - Mercato - Chelsea : Mourinho menacé, Simeone pisté

José Mourinho est actuellement dans une situation très inconfortable à Chelsea. Il pourrait être débarqué à la fin du mois. Nos révélations.

Loin des projecteurs médiatiques, un changement d’envergure est envisagé actuellement dans les bureaux de Stamford Bridge. Selon nos informations, Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, qui n’est pas du tout satisfait du travail de José Mourinho cette saison, réfléchirait très sérieusement à un changement d’entraîneur cet été.
Le coach portugais, qui avait opéré un gros travail de persuasion l’an dernier pour convaincre le milliardaire russe de le reprendre à Chelsea, serait aujourd’hui clairement menacé. A son débit, Abramovitch porte une absence de résultats et un jeu qui ne le satisfait pas. Il doute de la faculté de Mourinho à amener de nouveau Chelsea vers les sommets.

 
SI CHELSEA PEUT AVOIR SIMEONE…
Aucune décision définitive ne serait actée en l’état, mais la direction des Blues regarde de près le marché des entraîneurs, afin de voir s’il existe une solution fiable pour remplacer Mourinho… Selon nos informations, un nom se dégage clairement dans les réflexions d’Abramovitch : celui de Diego Simeone, l’actuel coach de l’Atletico Madrid, qui vient de remporter la Liga et qui jouera la finale de la Ligue des champions samedi soir face au Real. Des renseignements fournis ont d’ores et déjà été pris sur la faisabilité de l’opération Simeone, et la direction des Blues a, semble-t-il, acquis la conviction qu’il existait une vraie possibilité pour la mener à son terme. En effet, Diego Simeone aurait une clause libératoire à son contrat, dont la date butoir n’aurait pas encore été atteinte. Chelsea dispose donc d’une vraie marge de manœuvre dans cette affaire.
 
QUE SE PASSERA-T-IL AU PSG SI MOURINHO SE RETROUVE SUR LE MARCHE ?
Si jamais Simeone venait à remplacer Mourinho sur le banc des Blues, le coach portugais se retrouverait donc sur le marché. Fatalement, les regards pourraient alors se tourner vers le Paris Saint-Germain, même si en l’état, rien n’est programmé. Le contexte, en tout cas, pourrait s’y prêter. En effet, le PSG rêve depuis longtemps de Mourinho et il vient de prolonger Laurent Blanc à des conditions minimales… Comme Le 10 Sport l’a révélé, Laurent Blanc s’est vu offrir une prolongation à tout petit standing, avec un salaire de 3 millions d’euros bruts par an, soit quatre fois moins qu’Ancelotti à l’époque. De plus, il n’a pas obtenu satisfaction sur ses requêtes d’ordre technique, que ce soit pour le staff ou dans le mode de fonctionnement. Comme si le PSG avait émis le message qu’il ne misait pas sur Laurent Blanc à long terme.
 
A.H.

Articles liés