Alors que les récentes péripéties autour de Yaya Touré agitent la presse anglaise depuis deux jours, l’avenir de l’Ivoirien est aujourd’hui très incertain.
Milieu de terrain ô combien talentueux et extrêmement complet, Yaya Touré a été le grand artisan du titre de Manchester City en Premier League cette saison. Alors que SergioAgüero a été gêné par les blessures ces derniers mois, le milieu de terrain ivoirien s’est révélé comme l’incontestable meilleur joueur des Citizens cette saison. Un statut qui fait aujourd’hui beaucoup parler, notamment en raison des récentes déclarations du joueur et de son agent.
JOSÉ MOURINHO GRAND AMATEUR DE YAYA TOURÉ
Regrettant dans la presse anglaise un certain manque de considération de Manchester City pour Yaya Touré (suite à une sombre histoire d’anniversaire non souhaité), l’agent de l’Ivoirien a clairement mis l’avenir de son client en question. Si le FC Barcelone et le PSG font partie des clubs qui pourraient attirer le Mancunien, le quotidien catalan Mundo Deportivo assure aujourd’hui que José Mourinho, grand amateur de Yaya Touré lorsqu’il entraînait le RealMadrid, pourrait demander aux dirigeants de Chelsea de tout faire pour recruter la star…
YAYA TOURÉ : « TOUT EST OUVERT »
« Au vu de la magnifique saison que Manchester City a fait, tout le monde parle de moi et tout est ouvert. Mon agent, Dimitri, est toujours pendu au téléphone et il sait ce qu'il a à faire, je lui fais entièrement confiance. On ne sait pas ce qui peut se passer demain, mon attention là est sur la Coupe du monde et nous verrons après (...) Oui, j'avais dit que j'aimerais finir ma carrière à Barcelone. On ne sait jamais parce que le football va vite, on ne sait jamais... », a déclaré Yaya Touré sur ce sujet hier.