Rien ne va plus entre Samuel Eto’o et José Mourinho. Depuis les doutes émis par le Portugais sur l’âge du Camerounais, leur amitié s’est nettement dégradée. Et celle-ci n’est pas prête de revenir au beau fixe après le nouveau tacle de l’attaquant.
Alors qu’ils entretenaient des relations très amicales lorsqu’ils étaient réunis sous les couleurs de l’InterMilan il y a quelques années, Samuel Eto’o et JoséMourinho ne semblent plus sur la même longueur d’onde. Déjà, le manager portugais n’a pas caché sa déception à propos des performances de l’attaquant camerounais cette saison avec Chelsea alors qu’il avait fondé beaucoup d’espoirs en lui à son arrivée l’été dernier. Mais les doutes du tacticien envers l’âge de son joueur ont clairement envenimé les choses.
MOURINHO AVAIT OUVERT LES HOSTILITÉS
En février dernier, une déclaration de JoséMourinho enregistrée dans les locaux de Canal + concernant SamuelEto’o avait fait polémique. « J'ai un attaquant, Eto'o, il a trente-deux ans... peut-être trente-cinq, qui sait ? » En réponse à celle-ci, le Camerounais s’était directement attaqué à son manager, sans la moindre retenue. « Ce n'est pas parce qu'un guignol m'a traité de vieux que vous allez croire à cela »
ETO’O COMPARE MOURINHO À UNE MARIONNETTE
Et visiblement, les relations ne se sont pas apaisées entre les deux hommes puisque, dans un entretien publié sur le site de la Confédération Africaine de Football, SamuelEto’o en a profité pour lancer une nouvelle pique envers JoséMourinho. « Contrairement à ce qu'une marionnette dit à propos de mon âge, je suis encore en bonne forme physique. À trente-trois ans, je me sens vraiment bien. J'ai prouvé que je pouvais faire mieux que des jeunes »