Mercato - PSG : L’entraîneur d’une piste à 60M€ fait le point !
La rédaction

Alors que le PSG s’intéresserait toujours au profil de Romelu Lukaku, Roberto Martinez, l’entraîneur d’Everton, est de nouveau sorti du silence sur son attaquant.

« Lukaku au PSG? J’ai eu une discussion avec Martinez, le manager d’Everton. Il m’a dit qu’il accepterait de le vendre si il recevait une offre à la hauteur de ses espérances. Mais ce n’est pas le moment pour nous de discuter d’un transfert », expliquait récemment Mino Raiola sur la faisabilité du transfert de Romelu Lukaku au PSG. L’attaquant d’Everton serait en effet dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi pour succéder à Zlatan Ibrahimovic. Mais dans des propos relayés par ESPN, Roberto Martinez, le coach d’Everton, voit un énorme potentiel en son joueur.

« Lukaku travaille pour s’améliorer et devenir important »

« Nous avons travaillé très dur au cours de ces six derniers mois sur le recrutement pour assembler une équipe très forte avec une réelle volonté d’introduire de jeunes joueurs avec un talent de classe internationale, et c’est que nous avons fait. Quand vous regardez des joueurs comme Gerard Delofeu, Romelu Lukaku, John Stones, Ross Barkley, ils travaillent pour s’améliorer et devenir importants. Nous en bénéficions aujourd’hui à Everton. Donc nous n’avons aucun souci d’attirer l’attention parce que c’est ce que vous voulez en tant qu’entraîneur. Si vous faites signer des joueurs et que personne n’y prête attention, c’est que vous avez un gros, gros problème », estime Roberto Martinez.

« Il a un rôle important dans notre équipe »

« Je ne suis pas ici pour faire le travail de l’agent. Je ne vais pas entretenir diverses sortes de rumeurs ou de spéculations. Je dois déjà faire cela pendant la période des transferts, contre ma volonté […] Il a un rôle important dans notre équipe. On l'a vu grandir, se développer. Il est arrivé à un moment idéal pour poursuivre (sa progression) et peut-être même pour prendre plus de responsabilités. Et c'est la seule chose qui compte », avait déjà expliqué le coach d’Everton la semaine dernière.

Articles liés