Annoncé avec insistance dans le collimateur du PSG et de plusieurs clubs étrangers, Alexandre Lacazette n’a pas encore fixé son avenir à l’OL. Son président Jean-Michel Aulas a fait passer un message fort à son sujet mercredi.
Alors que l’OL a frappé un grand cou mercredi en annonçant les prolongations de contrat de Nabil Fékir, Anthony Lopes et Corentin Tolisso, reste plusieurs dossiers chauds du mercato à régler comme par exemple le cas Alexandre Lacazette. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le buteur de l’OL a trouvé un terrain d’entente contractuel avec le PSG, mais Jean-Michel Aulas a dégagé une toute autre tendance mercredi sur les ondes de RMC.
« IL FAUT QU’ON AIT UN LACAZETTE HEUREUX »
Le président de l’OL assure toutefois qu’Alexandre Lacazette devra se montrer épanoui s’il souhaite vraiment rester cet été : « Alexandre est la pièce maîtresse en attaque avec Nabil. C’est un cadre de l’équipe, il faut qu’on ait un Alexandre heureux de rester à Lyon, de prolonger. On a déjà fait des propositions extrêmement valorisantes et dans le marché, car il est jeune. La probabilité pour qu’il reste est très, très forte mais ce n’est pas suffisant. Il faut qu’on ait un Alexandre heureux, donc je vais le rencontrer à son retour dans une dizaine de jours pour trouver la solution qui permette d’avance positivement. La discussion avec les agents seuls n’est pas satisfaisante et elle ne correspond pas à l’esprit de famille ».
« LÀ À 120% »
Aulas poursuit sur la situation d’Alexandre Lacazette : « Comment peut-on imaginer discuter avec efficacité uniquement avec des intermédiaires, quelles que soient leurs qualités ? Donc il faut qu’on puisse se voir, pour ressentir dans le regard et dans l’expression, les sentiments qui animent le joueur et le président. Je n’imagine pas qu’on ne trouve pas une solution qui lui rende le sourire. En tout cas, il sera là l’année prochaine, à 120% même si je ne sais pas si ça existe. A plus de 100 %, il sera évidemment là ». Reste à savoir si le PSG tirera une croix sur cette piste pour autant.