Dans son édition actuellement en kiosque, Le 10 Sport révèle qu'Alexandre Lacazette a trouvé un accord contractuel avec le PSG. L'opération se met en place lentement mais sûrement…
Alexandre Lacazette va-t-il devenir un joueur du Paris Saint-Germain ? Aujourd'hui, la tendance est en tout cas favorable. En effet, le club de la capitale a franchi un cap d'importance ces dernières semaines. Les dirigeants parisiens ont en effet trouvé un terrain d'entente contractuel avec l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Rien n'a filtré sur les conditions exactes du contrat. Mais sur le fond, les choses sont claires : Lacazette a donné son feu vert pour signer à Paris.
MU SE RÉTRACTE, LIVERPOOL REVIENT
Outre le PSG, Lacazette avait « tilté » sur l'intérêt fort de Manchester United, mais Louis Van Gaal se serait un peu rétracté. Liverpool a fortement relancé le contact ces dernières semaines, indiquant qu'il était prêt à mettre autour de 30 millions d'euros, mais le PSG est aujourd'hui le mieux placé pour s'attacher les services de l'attaquant lyonnais, que Laurent Blanc convoite depuis l'été dernier.
LACAZETTE PREMIÈRE RECRUE ESTIVALE DU PSG ?
Le contact a été maintenu toute l'année entre les dirigeants parisiens et l'entourage de Lacazette. Numériquement, Alexandre Lacazette serait amené à compenser le départ possible d'Ezequiel Lavezzi ou d'Edinson Cavani. Outre son efficacité devant le but - le Lyonnais a inscrit 27 buts cette saison en Ligue 1 - Laurent Blanc a « flashé » sur sa polyvalence (il peut jouer sur l'aile droite ou en pointe, ce qui en fait un parfait joker de luxe pour le PSG) ainsi que sur sa capacité à prendre la profondeur et à percuter dans l'axe, ce qui ne constitue pas les qualités premières des deux avants-centres de l'équipe actuelle, Ibrahimovic et Cavani. Désormais, le club de la capitale doit probablement attendre de vendre un élément de son effectif offensif actuel avant de dégainer une offre concrète en direction de l'OL. Mais il est clair que dans le contexte du fair-play financier, Lacazette est la cible offensive la plus facile pour le PSG. Et il pourrait bien être la première recrue du club cet été… A.B. et A.H.