Mercato - PSG : Une nouvelle piste pour mettre fin au malaise Sirigu ?
La rédaction

Kevin Trapp annoncé comme le futur numéro 1 au PSG, Salvatore Sirigu ne veut pas se voir reléguer sur le banc et pourrait partir cet été. Une nouvelle porte de sortie s’offre d’ailleurs à lui.

Une arrivée qui va faire une victime ! Avec le recrutement de Kevin Trapp, le PSG va devoir se séparer d’un de ses gardiens à savoir Salvatore Sirigu ou Nicolas Douchez. Et celui qui a le plus de chances de quitter la capitale est l’international italien. À un an de l’Euro, Sirigu veut jouer pour assurer sa place avec l’Italie et pourrait donc partir dans les prochaines semaines.

VALENCE COMME POINT DE CHUTE ?

Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2018 signée en septembre dernier, Salvatore Sirigu pourrait bel et bien quitter le PSG. Alors que l’AS Rome aurait déjà contacté le gardien, L’Équipe indique de Valence se serait également manifesté pour Salvatore Sirigu. Diego Alves, gravement blessé au genou, le club espagnol cherche un remplaçant au Brésilien et pourrait donc se tourner vers le portier parisien. Une proposition qui pourrait d’ailleurs le séduire notamment avec la possibilité de disputer la Ligue des Champions.

« SALVATORE EST CONSCIENT DE CE CONTEXTE »

À l’occasion de l’officialisation de Kevin Trapp, Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur la situation de Sirigu. Le président du PSG a ainsi indiqué : « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte ».

Articles liés