Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : QSI, nouveaux investisseurs… Ce constat de Daniel Riolo !

Dans son édito avant la reprise de la Ligue 1, Daniel Riolo a évoqué l’inquiétude du PSG concernant l’avenir du championnat de France.

Avec 19 points d’avance et une différence de +39 à la mi-saison, le PSG survole la Ligue 1. De quoi influencer négativement les performances du club de la Capitale sur la scène européenne ? De nombreux observateurs le suggèrent. Daniel Riolo fait le point à ce sujet sur le site de RMC.

« Ça ne plaît à personne »

« Le PSG où la direction s’inquiète de plus en plus ouvertement du marasme. C’est bien beau d’être champion dès le mois d’août, mais ça ne plaît à personne. Le sport, le business du sport ne se satisfait pas d’une situation de monopole. C’est le théorème de « Schmeling », du nom du boxeur allemand qui écrasait tout le monde au début du XXe siècle. La discipline perdant de son intérêt, il avait fallu trouver un rival », a tout d’abord affirmé Daniel Riolo, avant de poursuivre sur une théorie bien précise.

« L’idée circule de plus en plus »

« Le PSG ne peut pas vivre dans une telle L1. Impossible. Plus près de nous, au début des années 90, Canal Plus avait repris le PSG pour améliorer la qualité du produit foot et offrir un rival à l’OM de Tapie. L’homme d’affaires avait évidemment approuvé la décision. On prête donc à QSI l’idée de convaincre des investisseurs de venir en L1. L’idée circule de plus en plus. Ne faire que surpayer les droits TV par le biais de Bein ne suffira pas », a-t-il conclu.

Articles liés