L'organisation de la Coupe du monde 2022 par le Qatar a crée la controverse pour de multiples raisons. En conférence de presse, les joueurs sont régulièrement interrogés sur ce sujet. C'est notamment le cas de Thomas Meunier, présent avec la Belgique et passé par le PSG au cours de sa carrière. Le défenseur, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a lâché ses vérités.
Aujourd'hui au Borussia Dortmund, Thomas Meunier a passé quatre années au PSG, entre 2016 et 2020. L'international belge avait souffert de la présence de Dani Alves sur le côté droit de la défense les premières années, avant de faire son trou à Paris. Performant sur le plan offensif, Meunier avait rejoint la Bundesliga. Un choix payant. Courtisé par les plus grandes équipes comme le Barça, Meunier a été convoqué par Roberto Martinez pour disputer le Mondial au Qatar. Une compétition, qui suscite la polémique.
PSG : Salaire, polémique... Les vérités de Deschamps sur Mbappé https://t.co/qm3kkL8Iup pic.twitter.com/Ed39kggDbe
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Meunier cash après son transfert du PSG
De nombreux politiques, notamment en France, ont décidé de boycotter cette compétition pour protester contre les agissements du Qatar envers certains ouvriers, mais aussi en raison du désastre écologique que le tournoi pourrait causer. Souvent cash, Thomas Meunier a livré un discours qui sort des sentiers battus. « Je suis dans une position délicate. J'ai évolué quatre ans au PSG. Je ne peux pas cracher dans la soupe et dire : ''le Qatar, ce sont des enfoirés''. Je ne peux pas me permettre de prendre position » a-t-il déclaré en conférence de presse.
« J'étais conscient de tout ce qui se passe ici »
Passé par le PSG, club dirigé par le Qatar, Thomas Meunier a été honnête devant les journalistes. « Je le savais quand j'ai signé mon contrat. J'étais conscient de tout ce qui se passe ici. On pourrait aussi dire que je le cautionnais en acceptant de travailler pour un club étatique » a confié le défenseur belge, avant de revenir sur son passage au PSG.
« J'ai passé quatre belles années»
« J'ai passé quatre belles années. Je n'ai jamais été influencé par quoi que ce soit. À titre personnel, à moins que ma Fédération ait choisi de boycotter, j'aurais accepté de venir au Qatar si on m'avait donné le choix » a lâché Meunier dans des propos rapportés par L'Equipe.