Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi un retour en Italie d'Icardi n'est pas crédible

Alors qu'en Italie, les médias affirment depuis plusieurs semaines qu'Icardi veut rentrer en Serie A, il n'a en fait aucune possibilité de décider dans le cadre de l'option d'achat. Analyse.

Alors qu'en Italie, des informations contradictoires circulent au sujet de Mauro Icardi, certains affirmant que sa priorité est de retourner en Serie A en fin de saison, d'autres qu'ils souhaitent rester au PSG, un élément est trop régulièrement négligé dans cette affaire : le Paris Saint-Germain dispose d'une option d'achat de 70 millions d'euros. Et comme le PSG est un club structuré, il a obligatoirement déjà paraphé un accord contractuel avec Icardi en cas de levée de l'option, comme procèdent tous les clubs.

Une seule possibilité pour qu'Icardi retourne en Italie

En clair, Icardi n'a pas le choix : si le PSG lève l'option d'achat, il s'engagera à Paris sur la durée du contrat préétabli entre les deux parties au moment du prêt. Les manoeuvres du clan Icardi annonçant une volonté de départ du joueur sont donc probablement réalisées dans l'espoir que le PSG accepte de renégocier un contrat à la hausse, ce que le club de la capitale n'est absolument pas tenu de faire. Ces dernières heures, Tuttosport a évoqué une autre possibilité : arguant du fait que c'est surtout la compagne et conseillère d'Icardi, Wanda Nara, qui souhaite rester en Italie, le quotidien explique que le plan de Leonardo pourrait être que le PSG revende immédiatement Icardi à la Juve après avoir levé l'option. Si une telle hypothèse paraît très improbable, elle n'est pas irréaliste.

Articles liés