Toujours soumis aux contraintes du fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne devrait pas recruter cet hiver. Explications.
Alors que Laurent Blanc avait annoncé il y a deux semaines qu’il y aurait du mouvement cet hiver, l’entraîneur parisien s’est ravisé dimanche en conférence de presse. Contrairement à ce qu’affirmait Canal + juste avant PSG-Montpellier (0-0 le 20 décembre), les sanctions qui frappent le club dans le cadre du fair-play financier ne seront pas levées cet hiver.
« SI ON NE VEND PAS DE JOUEUR, ON NE PEUT PAS ACHETER »
« Aujourd'hui, on n'a pas les moyens d'acheter des joueurs. On n'a rien. Les restrictions de l'été dernier nous sont encore imposées cet hiver. On n'est pas dans une situation financière forte. Si on ne vend pas de joueur, on ne peut pas acheter », a confié une source proche de la direction parisienne à Metronews.
« IL NE DEVRAIT RIEN SE PASSER DU TOUT »
« Il y a deux semaines, Blanc n’avait sans doute pas bien réalisé la chose. Donc il faudrait vraiment qu'un club arrive avec une offre monumentale pour qu'on commence à réfléchir. Et encore, si c'est un joueur qu'on veut bien laisser partir. Donc, honnêtement, il ne devrait rien se passer du tout », a-t-elle conclu. Les supporters parisiens doivent se faire une raison, le mercato hivernal du double champion de France en titre s’annonce particulièrement calme.