Le PSG accueille Bordeaux ce mercredi en seizièmes de finale de la Coupe de France. Avant de se rendre à Saint-Etienne, dimanche en championnat. Laurent Blanc doit faire des choix…
Cet été, le PSG a lutté pour conserver Marquinhos, le jeune défenseur brésilien. Marquinhos était notamment courtisé par le Barça lors du mercato estival. Mais Paris a tenu bon et a choisi de faire confiance, dans la durée, au jeune brésilien. Depuis le début de la saison, profitant de la blessure de Thiago Silva, Marquinhos a disputé 12 matchs de Ligue 1. Et il a été bon.
Mercato - PSG : Les vérités de Laurent Blanc sur l’arrivée d’un directeur sportif !
METTRE MARQUINHOS SUR LE TERRAIN !
Marquinhos est le meilleur défenseur du PSG depuis le début de la saison… Sauf qu’il est sorti du onze, barré par le duo de choc David Luiz - Thiago Silva. Un duo de choc sur le papier car sur le terrain depuis des mois, les deux joueurs ne crèvent pas l’écran. Marquinhos, lui, s’impatiente… Le PSG a pourtant tout intérêt à mettre son meilleur défenseur actuel dans les meilleures conditions.
GLISSER DAVID LUIZ AU MILIEU ?
Titulaire à droite, Grégory Van der Wiel est loin d’être exceptionnel depuis le début de la saison. L’une des solutions pour Laurent Blanc est de titulariser Marquinhos à droite. Ou alors dans l’axe, en glissant David Luiz dans l’entrejeu. C’est dans cette position que l’ancien joueur de Chelsea jouait avec José Mourinho la saison dernière. Le technicien portugais estimait que David Luiz était plus à l’aise, et surtout plus efficace, au milieu de terrain. Blanc va-t-il sauter lui aussi le pas ?