Mercato - PSG : Paris prêt à se renforcer cet hiver ? Les confidences de Laurent Blanc !
La rédaction

Qui viendra, qui partira ? Voici les questions que se posent régulièrement la presse et les supporters du PSG depuis le début du mercato hivernal. Laurent Blanc a donné un début de réponse.

Invité du Club du Dimanche sur BeIN Sports, le coach parisien a annoncé la couleur du mercato tout en prévenant qu’une arrivée serait directement liée à un départ. En effet, les restrictions du fair-play financier ne permettent plus au club francilien de recruter qui bon lui semble et le joueur idéal devra correspondre à des critères précis.

« ON PRENDRA UN RENFORT SI UN JOUEUR PART »

« S’il faut un renfort ? On prendra un renfort si un joueur part. Je ne peux pas faire autrement. Si je travaille avec l’encadrement pour éventuellement trouver une porte de sortie pour faire venir quelqu’un ? Il y a cette réflexion. Sur quel joueur ? Ça ne vous regarde pas… Dans quel secteur le PSG a besoin de recruter ? C’est un réajustement ou une amélioration. Ce mercato existe, alors pourquoi ne pas l’utiliser si on en a besoin. Il faut que le joueur remplisse les conditions, qu’il apporte quelque chose et puisse jouer la Ligue des Champions. Tu as déjà moins de rumeurs quand tu prends ça en compte. Il y aura une réflexion sur un joueur offensif. »

« ESSAYER DE TROUVER UN SOUFFLE NOUVEAU »

« On ne peut pas faire ce que l’on voudrait. Il faut dynamiser le groupe pour essayer d’avoir un souffle nouveau. Mais comment faire ? Et puis il y a quand même un groupe de qualité » avait déclaré Laurent Blanc un peu plus tôt dans la journée, dans des propos relayés par L’Équipe. Les récentes déclarations de l'entraineur du PSG parvienndront-elles à calmer les rumeurs ? Réponse dans les jours à venir.

Articles liés