La question de l’arrivée d’un directeur sportif au sein du PSG est au centre du débat en ce moment. Laurent Blanc a tenu à clarifier la situation.
Invité du Club du Dimanche de BeIn Sports, l’entraîneur des pensionnaires du Parc des Princes est revenu sur la nécessité de l'arrivée d’un directeur sportif au sein de la direction francilienne. Depuis le départ de Leonardo au poste de directeur sportif, beaucoup ont reproché au club de la capitale de ne pas en avoir recruté un nouveau.
« UN NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF ? ON EN A DISCUTÉ AVEC LE PRÉSIDENT »
Le « Président » est revenu sur les rumeurs qui annonçaient qu’il souhaitait l’arrivée d’un nouveau directeur sportif : « Si j’ai réclamé un directeur sportif après le départ de Leonardo ? Ce sont de fausses rumeurs. Sincèrement c’est faux. Je n’ai rien demandé pour l’organigramme du club. Quand je suis arrivé il y avait un directeur sportif, Leonardo. Il s’avère que Leo m’a dit qu’il partait un mois après mon arrivée. Si le PSG est à la recherche d’un directeur sportif ? On en a discuté avec le président. Il a annoncé qu’il n’était pas à la recherche. Il faut demander au président, il ne m’en a pas informé. Si c’est un besoin? Il y en a un. S’il n’y en avait pas, je pourrais vous dire oui. Un directeur sportif est souvent dans l’ombre. Dans le futur il y aura sûrement des changements dans l’organigramme. »
LE PSG À LA RECHERCHE D’UN DIRECTEUR SPORTIF ?
L'Équipe annonçait récemment que le club était en recherche active : « tandis qu'Olivier Létang, directeur sportif adjoint, reste dans l'ombre, le président remplit actuellement un rôle qu'il n'affectionne pas particulièrement. Ce que démontre sa recherche active d'un nouveau directeur sportif d'envergure qui serait capable de parler d'égal à égal avec ses homologues des grandes puissances footballistiques européennes. Al-Khelaïfi préfère quant à lui faire grandir son influence hors du club », assurait le quotidien français récemment dans ses colonnes.