Alors que le PSG souffre cruellement du manque d’un directeur sportif, Nasser Al-Khealïfi s’activerait afin de trouver son bonheur.
Depuis le départ de Leonardo à l’été 2013, le Paris Saint-Germain apparaît véritablement orphelin d’un directeur sportif. Alors qui pourrait venir occuper le poste dans la capitale ? Hors l’idée d’un retour du Brésilien, LucasCampos, actuellement à l’AS Monaco, et ZlatanIbrahimovic, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2016 reviennent avec insistance.
LE POSTE DE DIRECTEUR SPORTIF COMME PRIORITÉ ?
Selon les informations de L’Equipe, « tandis qu'Olivier Létang, directeur sportif adjoint, reste dans l'ombre, le président remplit actuellement un rôle qu'il n'affectionne pas particulièrement. Ce que démontre sa recherche active d'un nouveau directeur sportif d'envergure qui serait capable de parler d'égal à égal avec ses homologues des grandes puissances footballistiques européennes. Al-Khelaïfi préfère quant à lui faire grandir son influence hors du club ».
« IBRA N’A QU’A DEVENIR ENTRAÎNEUR/JOUEUR »
Suite à la défaite du PSG sur la pelouse du SC Bastia (4-2) DanielRiolo avait pointé du doigt la gestion du club. « Je ne vais pas revenir sur le rôle et les erreurs du Président. Elles ont conduit aujourd’hui le PSG à débuter l’année 2015 par une question : Et si Paris n’était pas qualifié directement en Ligue des champions la saison prochaine ? La question est-elle si absurde ? Le coach n’existe plus, les joueurs-cadres livrent des prestations affligeantes.(…) Alors quelles seront les conséquences d’une telle débâcle ? Un nouveau coach ? Mais qui ? A ce stade de la déroute, et puisqu’Ibra fait et décide tout, qu’il est le relais du Président, il n’a qu’à devenir entraîneur/joueur. Après tout, au PSG le ridicule ne semble pas tuer… »