Mercato - PSG : Al-Khelaïfi à la lutte avec Barcelone pour un renfort ?
La rédaction

Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain viseraient la même personne pour couvrir le poste vacant de directeur sportif.

Un club a-t-il vraiment besoin d’un directeur sportif ? Devant l’énorme charge de travail qui guette les entraîneurs, nombreux sont ceux à avoir délégué leurs tâches à une deuxième personne, afin de se consacrer exclusivement au terrain et aux résultats de l’équipe. Cette fonction est née en Angleterre, avant de progressivement s’étendre à tous les grands clubs européens. Désormais que ce soit en Italie, en Allemagne, en France ou en Espagne, tous se munissent d’un directeur sportif de renom.

LE BARÇA ET LE PSG LORGNENT SUR LUIS CAMPOS DE L’AS MONACO

Tous ? Actuellement deux des plus grands clubs du Vieux Continent n’ont pourtant pas de personnes à ce poste. Au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain, le poste est vacant depuis le limogeage des précédents occupants, respectivement Andoni Zubizarreta et Leonardo. À en croire les informations de Sport pourtant, cela pourrait changer. En effet les deux clubs suivraient Luis Campos, actuellement en poste à l’AS Monaco. Le Portugais a la cote sur la côte, puisque c’est lui qui a notamment conclu les transferts de Radamel Falcao et James Rodriguez à l’été 2013.

CAMPOS, L’HOMME IDÉAL POUR LE BARÇA

Selon les médias ibériques, le Monégasque est l’homme idéal pour occuper le poste de directeur sportif au FC Barcelone. Après le récent limogeage d’Andoni Zubizarreta, les Blaugrana ont à cœur de lui trouver un remplaçant au plus vite et pourraient rapidement passer à l’action. Les problèmes financiers de l’AS Monaco pourraient leur faciliter la tâche, puisque depuis cet été l’heure est au dégraissage en Principauté. Il faudra toutefois compter sur la concurrence du Paris Saint-Germain, qui ne possède plus de directeur sportif depuis juillet 2013 et la démission de Leonardo.

Articles liés