Foot - Mercato - PSG
PSG : Pour le transfert de Kalimuendo, il n’y avait aucun doute

Arnaud Kalimuendo aurait pu se lancer une expérience à l’étranger, lui qui avait particulièrement la cote en Angleterre. Mais finalement, Kalimuendo a pris la décision de s’engager en faveur du Stade Rennais après son départ du PSG. Et dans l’esprit du Français, il n’y a jamais eu l’ombre d’un doute. 

Amené à potentiellement bousculer la hiérarchie sur le long terme au PSG après ses deux prêts réussis au RC Lens, Arnaud Kalimuendo n’a pas passé l’été à Paris. Et bien qu’il ait fait forte impression auprès de Christophe Galtier et de son staff durant la préparation au Japon, Kalimuendo n’a pas échappé au transfert et a fait le choix de rester en France. 

Kalimuendo voulait parfaire sa formation en France 

Lors de sa conférence de presse de présentation qui a eu lieu dans la journée de mardi, Arnaud Kalimuendo n’a pas vraiment caché les raisons de sa venue au Stade Rennais alors que Leeds et des clubs étrangers avaient formulé un intérêt pour s’attacher ses services. « Je voulais continuer mon développement. Je voulais aussi jouer l’Europe. Je savais que Rennes répondait à ces éléments. C’est la meilleure décision que j’ai prise pour moi et pour le club ». Kalimuendo voulait donc après le PSG et des prêts au RC Lens, rester en France. 

Rennes cochait toutes les cases 

Mais pourquoi le Stade Rennais ? Toujours au cours du point presse en question, la nouvelle arme offensive de Rennes a clairement expliqué pourquoi il avait atterri au club breton en assurant qu’il n’avait pas éprouvé le moindre doute. « C’est mon père qui m’a mis au courant de l’intérêt du Stade Rennais. Quand il m’en a fait part, j’étais flatté. J’ai énormément suivi Rennes la saison passée. C’est un football qui me plait. Quand l’équipe s’est présentée, il n’y a pas eu de doutes. J’étais content de me dire que j’avais la possibilité de rejoindre un club comme celui là. Je n’ai pas hésité ». 

Articles liés