Alors que le PSG est enfin parvenu à faire signer Angel Di Maria cet été, Gérard Houllier est convaincu que les Parisiens ont bien fait de miser sur l’Argentin.
Dès que le Paris Saint-Germain a appris la levée des sanctions liées au fair-play financier, les dirigeants du club de la capitale ont réactivé la piste Angel Di Maria qu’ils n’avaient pas pu boucler l’été précédent. Et pour Gérard Houllier, c’est une excellente chose pour le PSG qui va pouvoir franchir un nouveau pallier avec l’Argentin.
« L’APPORT DE DI MARIA PEUT ÊTRE TRÈS INTÉRESSANT »
« À l’image de l’évolution du Barça la saison passée, Paris est capable désormais d’alterner attaques placées et attaques rapides, de contrôler le jeu mais aussi de se projeter très vite vers l’avant par la passe ou la course, de mieux maîtriser aussi les temps forts et les temps faibles. L’apport de Di Maria peut être très intéressant pour jouer parfois de manière plus directe dans la profondeur », a confié Gérard Houllier dans les colonnes de France Football.
« DERRIÈRE C’EST COSTAUD »
« Le fait, donc, de pouvoir évoluer sur les deux registres, mais aussi d’être efficace sur coups de pied arrêtés, offre à Paris un registre complet. Derrière, c’est costaud ! À la récupération, ils réagissent aujourd’hui comme des morts de faim à la perte. Et devant, il y a tellement de talent… En foot, l’équilibre est toujours fragile, mais je sens vraiment Paris à l’abri d’un concours de circonstances », a-t-il ajouté.