Mercato - PSG : Di Maria… Ce spécialiste qui n’est pas totalement convaincu…
La rédaction

Angel Di Maria a rejoint le PSG cet été. L’international argentin a été enrôlé pour près de 65M d’euros. Paris attend beaucoup de l’ancien joueur de Manchester United.

« Pour moi, Di Maria est la meilleure recrue du PSG sous l’ère qatarie », s’est enflammé Luis Fernandez sur RMC début août. L’ancien entraîneur du PSG a été très clair alors que Paris a notamment enrôlé Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva, Javier Pastore ou encore Marco Verratti depuis l’arrivée des Qataris en 2011. Jean-Michel Larqué ne partage pas spécialement l’avis de son collègue de RMC.

LARQUÉ RÉSERVÉ

Invité à commenter le recrutement de Di Maria, Larqué a émis beaucoup plus de réserves fin août : « Il a un problème Angel Di Maria, il veut jouer à une place qui n’est pas la meilleure pour lui. Sa meilleur place, c’est celle de Blaise Matuidi. Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. (…) Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gauche. Mais il va avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! »

DE GRANDS NOMS SUR LE BANC…

Le consultant de RMC a poursuivi : « Cavani boudait à gauche, il sera plus content sur le banc ? On la connait, l’équipe. Au milieu, il y aura Verratti-Motta-Matuidi, une attaque Di Maria-Ibra-Lucas par exemple. Une équipe donc sans Pastore, Marquinhos et Cavani. Les choses vont se passer tranquillement sur le banc ? Non. À moyen terme, ça ne tiendra pas ».

Articles liés