Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès s’interroge d’un plan d’Al-Khelaïfi pour contrer le fair-play financier !

Alors que le PSG envisage un naming pour le Parc des Princes, Pierre Ménès s’interroge concernant l’intérêt pour une entreprise d’investir dans ce projet. 

Toujours sous la menace sur fair-play financier, le PSG cherche à diversifier ses revenus afin de rester dans les clous du gendarme financier de l’UEFA. Dans cette optique, le club de la capitale ne cesse de grandir sur le plan marketing comme en témoignent les récents contrats pharamineux signés avec Nike et ALL qui placent le PSG parmi les meilleurs clubs européens dans ce domaine. Toutefois, afin de pouvoir continuer à assumer ses dépenses, qui ont augmenté en flèche avec les transferts de Kylian Mbappé et Neymar, les Parisiens pourraient bien céder à la mode du naming pour le Parc des Princes. Sur son blog, Pierre Ménès salue l’initiative du PSG tout en affichant des doutes.  

«Le Parc des Princes s’appellera toujours le Parc des Princes»

« C’est une bonne idée de la part du PSG de vouloir trouver de nouvelles sources de revenus, qui lui permettront d’être plus tranquille avec le fair-play financier. Mais pour une société, je ne vois pas l’intérêt d’investir des sommes aussi massives dans un projet marketing comme celui-là. Moi si j’étais décideur d’une grosse boîte, je ne prendrai en aucun cas le naming du PSG. Car je sais pertinemment que tout le monde continuera à appeler ce stade par son nom historique. Justement parce qu’il est chargé… d’histoire. Et pas seulement celle du PSG, d’ailleurs. L’équipe de France de foot y a joué (et gagné l’Euro 84), celle de rugby aussi, la finale de la Coupe de France y a été disputée jusqu’en 1997… A la limite, cela aurait presque plus de sens - même si moins d’impact - pour une société de le faire pour le futur centre d’entraînement, qui verra le jour à Poissy. Parce que, quoi qu’il arrive dans les mois qui viennent, le Parc des Princes s’appellera toujours le Parc des Princes. Dans l’imaginaire de tous les supporters du PSG. Et même dans celui des autres. »

Articles liés