Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gros coup d'Al-Khelaïfi finalement retardé ?

Afin de contrer le fair-play financier, le PSG pourrait injecter entre 15 et 20M€ grâce au naming du Parc des Princes. Mais ce ne sera pas pour tout de suite…

Toujours sous la menace du fair-play financier, le PSG aurait trouvé une parade afin de récupérer une somme conséquente. Comme le révèle Pierre Rondeau, économiste de RMC Sport, les dirigeants du club de la capitale pourraient tout simplement renommer le Parc des Princes. Le PSG récupérerait ainsi entre 15 et 20M€ par saison, une somme non négligeable dans le cadre du FPF, après l’arrivée d’ALL en tant que sponsor et le nouveau partenariat auprès de Nike. L'appel d'offres est ouvert grâce à un site internet créé par le PSG. Pourtant, le naming de l’enceinte parisienne prendra du temps…

Pas avant 2024 ?

Selon les dernières informations de L’Équipe, le naming du Parc des Princes est assujetti à une seule condition : il interviendra pour l’agrandissement du stade, qui pourrait ainsi accueillir entre 55.000 et 60.000 spectateurs. Les travaux ne devraient toutefois pas intervenir avant les Jeux Olympiques 2024, organisés à Paris. Alors que cette pratique ne fait pas forcément l’unanimité chez les fans, ces derniers ne devraient pas voir Parc changer de nom d’ici quelques mois.

Articles liés