Dans un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin a livré son regard sur l’actualité du PSG et le dossier du fair-play financier.
« Le PSG à la limite des règles ? Non. On ne peut pas dire cela. J'ai discuté avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc et ils ne sont pas dans cet esprit-là. Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même ». Depuis ces déclarations de Michel Platini, l’inquiétude plane un peu plus autour du PSG. Responsable de la cellule PSG au Parisien-Aujourd'hui en France, Laurent Perrin fait le point.
« IL Y A UN RISQUE »
« C'est le grand sujet de préoccupation du club actuellement. Et les dirigeants passent beaucoup plus de temps à discuter du fair-play que de la date du titre. Il y a un risque, comme nous l'avons écrit mardi dernier, et comme Michel Platini l'a confirmé dans nos colonnes jeudi. Ce serait un coup très dur pour Paris » a tout d’abord confié le journaliste du Parisien avant de se montrer plus optimiste concernant les éventuelles sanctions.
DES SANCTIONS LÉGÈRES ?
« Mais comme ce genre de décision est autant économique que politique, je pense que Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc vont finir par convaincre l'UEFA de rester mesuré dans les sanctions. Je suis plutôt optimiste. En revanche, Paris ne pourra pas recruter Messi ou Ronaldo, ça c'est pour moi une certitude »