Interrogé au sujet du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a affiché son optimisme ce dimanche après-midi.
Selon les informations de L’Equipe, le PSG pourrait être lourdement sanctionné dans le cadre du fair-playfinancier. En effet, l’UEFA pourrait lui réclamer un encadrement de sa masse salariale, une limitation de ses transferts durant le mercato ainsi qu’un quota limité de joueurs engagés en Ligue des Champions. Et enfin, le Paris Saint-Germain devrait présenter un retour à l’équilibre de ses comptes d’ici à deux ans.
« JE PENSE QU’IL N’Y AURA PAS DE SANCTION »
Interrogé au micro de Canal + au sujet du fair-play financier suite au match nul du PSG sur la pelouse du FC Sochaux ce dimanche après midi (1-1), Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien s’est montré particulièrement optimisme. « Le fair-play financier ? On respecte le règlement, il n’y a aucune raison d’avoir des sanctions. J’ai confiance. Nous sommes bien dans le règlement, il n’y a pas de problème. On va voir avec l’UEFA, mais je pense qu’il n’y aura pas de sanction ».
LA PRESSION DE PLATINI…
« Je ne veux pas parler précisément d'un club. Ce n'est pas mon rôle. Disons simplement que le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d'image avec QTA, l'office du tourisme qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? Ce sont autant de questions que les experts doivent trancher, avait assuré MichelPlatini, le président de l’UEFA. Le PSG à la limite des règles ? Non. On ne peut pas dire cela. J'ai discuté avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc et ils ne sont pas dans cet esprit-là. Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même ».