Mercato - PSG : « Le fair-play financier ? L’équipe pourrait régresser… »
La rédaction

Alors que Michel Platini a laissé entendre que le PSG pourrait être sanctionné dans le cadre du fair-play financier, Jean-Michel Larqué semble inquiet pour l’avenir du club de la Capitale.

« Disons simplement que le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d'image avec QTA, l'office du tourisme qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? Ce sont autant de questions que les experts doivent trancher. (…) Le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même ». Les derniers mots de Michel Platini, le président de la FIFA, en disent long sur la future mise en place du fair-play financier. Alors que des sanctions pourraient être prises à l’encontre du champion de France en titre, Jean-Michel Larqué estime que l’équipe devrait avoir du mal à progresser, voire même régresser…

« UN PEU MOINS BIEN QUE PAR LE PASSÉ »

« Qui doute que le PSG sera champion de France après avoir remporté la Coupe de la Ligue ? Personne. Moi j’avais tablé sur 12 ou 15 points d’avance sur le deuxième, on ne sera pas loin du compte, même s’il y a eu un coup d’arrêt. Mais il y a quand même deux événements qui m’inquiètent un peu. On a mis beaucoup de choses sur le dos de l’élimination en Ligue des champions, notamment la défaite en championnat à Lyon. Après ça, la qualité de jeu n’était plus tout à fait au rendez-vous. Dans une bonne période, le PSG s’en serait doute sorti. Même s’ils restaient sur onze victoires d’affilée, je les trouvais un peu moins bien que par le passé. Est-ce que c’est la perspective de la Coupe du monde ? Est-ce que c’est l’idée pour certains, comme Pastore ou Lavezzi, d’aller voir ailleurs ? Je n’en sais rien », a-t-il publié sur RMC.

« LE RECRUTEMENT EN PRENDRAIT UN SACRÉ COUP… »

Selon l’ancien Stéphanois, le PSG risque de traverser une sérieuse passe délicate face au fair-play financier, où plusieurs joueurs pourraient être cédés afin d’équilibrer les comptes… « Il y a en plus un événement qui s’est greffé là-dessus, c’est la probable décision de l’UEFA de freiner les dépenses avec le fair-play financier. Si c’était le cas, le recrutement en prendrait un sacré coup. J’ai le sentiment que Paris est dans une période compliquée. Et j’ai de sérieux doutes sur le fait que l’équipe sera plus compétitive l’an prochain. J’ai l’impression qu’il y aura l’an prochain un coup de frein qui va entraîner une baisse de la progression de cette équipe. Voir un léger recul. Les cadres auront pris un an de plus, notamment Ibrahimovic dont on a pu voir l’importance pour l’équipe quand il n’est pas là. Donc je ne suis pas forcément optimiste pour l’équipe, qui pourrait régresser », a ainsi conclu Jean-Michel Larqué.

Articles liés