Annoncé sur le départ de Naples et notamment dans le viseur du PSG tout au long du mercato estival, Victor Osimhen va finalement rejoindre Galatasaray. L’international nigérian a accepté d’y être prêté, mais à certaines conditions. Il souhaite que le montant de sa clause libératoire soit réduite et avoir la possibilité de rompre son prêt dès le mois de janvier.
Un feuilleton qui aura duré tout l’été et qui va se conclure d’une manière étonnante. Toujours à Naples alors que le mercato estival a fermé ses portes vendredi, Victor Osimhen va finalement s’engager avec Galatasaray, où il va être prêté jusqu'à la fin de la saison, lui qui a notamment été lié à Chelsea et au PSG.
Ils sont privés du PSG à cause de leur comportement ! https://t.co/a7curayYMn pic.twitter.com/nV8BCMxf1y
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
Le PSG n’a pas bougé pour Osimhen
Comme indiqué par Le 10 Sport, le club de la capitale n’a entamé aucune discussion afin de s’attacher les services de Victor Osimhen. D’après les informations de L’Équipe, c’est Luis Enrique qui s’est opposé à l’arrivée de l’international nigérian (35 sélections), qui est donc sur le point de s’engager avec Galatasaray.
Osimhen veut une clause de rupture dans son prêt
Victor Osimhen a accepté d’être prêté au club turc, selon le journaliste Fabrizio Romano, mais à certaines conditions. L’attaquant âgé de 25 ans veut que sa clause libératoire, fixée à 130M€, soit réduite à 75M€. Il souhaite également qu’une clause de rupture soit incluse, afin de pouvoir s’en aller si des clubs de premier plan se manifestent lors du prochain mercato hivernal. Dans ce cas-là, la décision de quitter Galatasaray lui reviendrait, mais le club turc recevrait alors une indemnité en échange.