Réputés pour avoir un regard souvent très critique sur l’actualité du football français, Pierre Ménès et Daniel Riolo se sont cette fois-ci penchés sur leur recrutement. Et les deux journalistes pointent du doigt les méthodes des clubs de Ligue 1.
Le PSG étant à part avec ses moyens financiers colossaux, le football français peine à attirer de grandes stars au sein de son championnat. Interrogés dans les colonnes de Onze Mondial, les célèbres chroniqueurs de Canal + et RMCPierre Ménès et Daniel Riolo font le point à ce sujet, et tentent d’expliquer le manque d’attractivité des écuries tricolores.
« LES MECS RECRUTENT ENTRE EUX »
Daniel Riolo ouvre le bal : « Les cellules de recrutement n’existent pas en France. Et quand elles existent, c’est juste un prétexte puisque les mecs recrutent entre eux et se refilent les joueurs de Ligue 1. Une cellule de recrutement ? Pour quoi faire, une télé suffit », assure le journaliste de RMC. Même son de cloche pour son compère Pierre Ménès.
« ON A DU MAL »
« Avoir la cellule de recrutement de Porto, c’est bien gentil, mais c’est un investissement. Combien de clubs français sont prêts à investir autant là-dedans ? Quand tu perds tous les ans les joueurs les plus offensifs et techniques du championnat, il faudrait pouvoir recruter malin et faire des coups. Mais même ça, on a du mal… », assure Pierre Ménès, qui regrette donc le manque d’ambitions de certaines formations de Ligue 1 en période de marché des transferts.