PSG : Ce joueur du PSG encore allumé par Riolo !
La rédaction

Le PSG a remporté sa troisième victoire d’affilée, samedi dernier contre Bordeaux (3-0). Le jeune brésilien Lucas a notamment inscrit un doublé. Mais il n’échappe toujours pas aux critiques…

Lucas est branché sur courant alternatif. Le jeune brésilien, 22 ans, est arrivé au PSG en janvier 2013. Depuis plusieurs mois, il alterne le bon et le moins bon. Capable d’accélérations foudroyantes, de dribbles dévastateurs, Lucas peut mettre le feu dans les défenses adverses. Il fait le spectacle. Mais Laurent Blanc lui reproche son irrégularité et surtout son inefficacité devant le but. Le jeune brésilien n’avait inscrit que 5 buts lors de ses 46 premiers matchs de Ligue 1 en un an et demi. C’est peu pour un attaquant.

Mercato - Real Madrid : «Le PSG a appelé Ancelotti pour qu'il revienne»

LUCAS BON SEULEMENT CONTRE LES « PETITS » ?

Depuis le début de la saison, Lucas est plus efficace. Plus décisif. Lucas a déjà inscrit 5 buts cette saison en Ligue 1. En 11 matchs. Mais il n’échappe pas aux critiques. Notamment de Daniel Riolo, le journaliste de RMC. « Lucas est encore très limité, il marche dans des matches face à des adversaires que le PSG met à la rue. Dès que le niveau s’élève, son jeu stéréotypé fait qu’il s’enfonce », a expliqué Riolo après la large victoire du PSG contre Bordeaux (3-0).

« IL A SURTOUT DU DÉCHET »

Avec le retour en forme de Pastore, Lucas va encore devoir élever son niveau de jeu pour devenir titulaire indiscutable au PSG. « Je ne dis pas qu’il ne progressera pas parce qu’il a quelque chose de différent. Il est le type de joueur moderne que les entraîneurs aiment parce que même s’il passe une fois sur dix, il arrive à casser une défense. Mais je trouve qu’il se gâche neuf fois sur dix, et c’est un problème. Il a surtout du déchet », a ajouté Riolo. Le jeune brésilien, 22 ans, a l’occasion de prouver le contraire cette saison. Il a le potentiel pour…

Articles liés