Alors que le PSG n’a pas tremblé pour se défaire de Bordeaux samedi au Parc des Princes (3-0), Lucas s’est notamment mis en évidence avec un doublé. Pierre Ménès, attentif à la prestation des hommes Laurent Blanc, fait le point à ce sujet.
Grâce à deux penaltys de Lucas et un but d’Ezequiel Lavezzi, le PSG a disposé de Bordeaux en championnat (3-0). Une sortie convaincante pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont globalement maîtrisé leur sujet. Le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès revient sur cette rencontre, et met notamment en avant les performances des deux buteurs du PSG.
« PARIS A DOMINÉ DANS LES LARGEURS »
« Le PSG a remporté au Parc sa deuxième victoire la plus large de la saison après le 5-0 contre Sainté. A la différence que face aux Verts, Cavani et Ibra étaient là. Pas cette fois. Et sans Lavezzi au départ, puis sans Bahebeck au bout de 25 minutes de jeu suite à l’expulsion de Van Der Wiel, Paris a quand même dominé Bordeaux dans les grandes largeurs », assure Pierre Ménès avant de rendre hommage aux buteurs.
« UN MATUIDI EXCEPTIONNEL »
« A dix contre dix, Paris a montré une nette supériorité sous l’impulsion d’un Matuidi exceptionnel, qui a quasiment tout fait dans ce match, d’un Lucas qui a transformé deux pénos avec sang-froid et d’un Lavezzi qui a marqué dès son retour, avec un peu de réussite ».